Compartiment fumeuses_______________________Camille Claudel_______________________Mir Mir

JACQUES A DIT

De Marc Fayet / mise en scène Massimiliano Verardi / janvier - février 2011
Théâtre de Nesle

Rôle : Victoire

Six amis de longue date se retrouvent après plusieurs années, autour d'une cassette vidéo renfermant de mystérieuses vérités les concernant... Retrouvailles, révélations... et désillusions...

Article sur le blog Theatrauteurs
"Victoire, ( surprenante Ivana Coppola ! ) une charmante hyper-sensible un peu fofolle qui se pique de psychologie tout en se livrant à un anthropomorphisme confusionnel."

Article sur le site Regards.org
"Victoire - Ivana Coppola nous régale dans un rôle comique à contre emploi"

Avis du public "BilletReduc.com"
"On rit beaucoup grâce aux acteurs - en fait aux actrices en particulier - puis on réfléchit après avoir quitté le théâtre: derrière le comique des rôles se cachent les grandes questions existentielles de tout un chacun... Molière peut être fier!"

"Très bonne soirée. Drôle, parfois touchant. Très bons comédiens, dialogues excellents. Bravo !"

"Très agréable moment passé en compagnie de la troupe de Jacques a dit. Beau travail de groupe, on rit souvent, les rôles sont tous bien campés, la voix pénétrante de Fabrice Drouelle et son charme de félin et les apparitions pétillantes d'Ivana Coppola font mouche un peu comme la zezette du père Noël est une ordure ... Bref, une très bonne soirée ... à suivre."

"Drôle et décapant, une excellente distribution... en bref un très agréable moment de théâtre."

"...que son idée deviendrait une bonne comédie, et que l'on passerait un très bon moment. Très bon casting . Il faut venir voir ce que l'on peut faire faire à quelques amis qui se retrouvent .......dures dures les souvenirs...mais avec une pointe d'humour on s'en sort toujours... Bonne soirée aux futurs spectateurs."

"Un très bon moment passé en compagnie de comédiens excellents pour cette reprise de la pièce de Marc Fayet. Le ton est juste, la mise en scène efficace et on se laisse porter avec plaisir jusqu'au dénouement. Qui est Jacques, où est-il? Pourquoi a t'il rassemblé cette bande d'anciens potes qui n'ont visiblement plus rien en commun? On accroche et on savoure...Bravo! "

"Une intrigue bien enlevée avec beaucoup d'humour. On rit, on se reconnait presque dans les situations, et on aime ça !! "

Retour page Presse Théâtre / / Retour page Photos Jacques a dit
Retour page Presse