Jacques a dit_______________________Camille Claudel_______________________Mir Mir

COMPARTIMENT FUMEUSES

De Joëlle Fossier / mise en scène Nicolas Malrone / de mars à octobre 2010
Théâtre du Nord Ouest / théâtre Falguière

Rôle : Blandine

Au plus profond de l'aberration carcérale, deux femmes que tout oppose, détruites par leur passé, vont s'apprivoiser et retrouver leur humanité par ce besoin primordial d'aimer.

Article sur le blog Theatrauteurs
"Ivana Coppola qui prête son envergure au personnage de Blandine, femme riche et distante que le sort n'a cependant pas épargnée (...) Cette pièce est à voir absolument."

Article sur le site Froggy Delight
"Les deux comédiennes, Géraldine Moreau-Geoffrey et Ivana Coppola, qui procèdent, dans ce huis clos sous haute surveillance pénitentiaire, à des incarnations éblouissantes."

> Avis du public "Théâtre Online"
"Je sors à l'instant du théâtre "aire falguière" ou nous avons vu le spectacle "compartiment fumeuse" époustouflant de réalisme et d'humanité, magnifique, magistrale interprétation, la comédie française pourrait bien y prendre des leçons, le jeu des comédiennes est excellent, elle joue vrai du début à la fin ce qui est un record pour une comédienne, tendresse, malgré un sujet qui pourrait s'avérer dur mais où passe une foule d'émotions et damoiselle bretonne à de la graine de grande dame, sa partenaire possède aussi un très grand talent , deux femmes très humaines à la hauteur de leur rôle - une spectatrice conquise si tout le monde pouvait venir, que d'émotions partagées !"

Avis du public "BilletReduc.com"
"Magnifique! Les actrices sont formidables de justesse d'interprétation,les dialogues très émouvants."

"une pièce pas facile à jouer vu le thème mais très bien interprétée félicitations "

"merveilleuses comediennes, au service d'un grand auteur,un plaidoyer pour la liberte d'etre,face a un ocean de betise et d'ignorance de ce qu'est l'amour qui ne peut etre que rare et absolu,sans limite et sans fin "

"C'est une très belle pièce. L'écriture est savoureuse, inspirée par une connaissance de l'univers carcéral féminin. Le jeu des comédiennes est saisissant. Le ton gouailleur, consistant et cohérent tout du long de "Suzette" est saisissant. Les temps de silence et les échanges de regard sont prenants. "Blandine" est également très justement incarnée (attitudes, ton, jeu, expressions) par la comédienne. Il y a juste la notion du temps qui a passé dans la prison (trois mois) que j'ai trouvé moyennement rendue. On a l'impression que les 2 femmes deviennent proches trop vite et on comprend que le temps a passé par l'allusion aux "3 mois" mais pas tellement par les étapes de jeu. Cela dit, absolument bravo aux comédiennes et à toute l'équipe mise en scène, sons et lumière."

"C'est fort, prenant, poignant, salutaire, les actrices savent nous transmettre toutes ces émotions, Blandine est bouleversante, un spectacle à ne pas manquer. Plein d'interrogations peuvent naître pendant-à l'issue du spectacle."

"Le verbe " incarner " prend tout son sens dans les maux des voyageuses. Dans leur transport, elles savent se battent corps et âmes. Un travail important et imposant. Bravo. "

Retour page Presse Théâtre / / Retour page Photos Compartiment Fumeuses
Retour page Presse